Voici les règles que vous consentez à respecter dès lors que vous vous inscrivez sur "Fans Disneyland".
Activation de votre compteVous venez de vous inscrire mais pour pouvoir participer au forum, une présentation dans la rubrique "Présentation des FD members" est la bienvenue. Elle vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (notamment celles figurant dans "L'Hakuna-Matata Philosophie")
Le contenu du forumLes administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur le forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs ou modérateurs ou webmestres (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ils ne peuvent pas être tenus pour responsables.
Vous êtes d'accord sur le fait que tout membre du l'équipe a le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel message ou sujet de discussion à tout moment (notamment les doublons) sans que vous en soyez informé.
Vous consentez à ne pas poster de messages (ou liens vers d’autres sites) injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants ou qui violeraient les lois applicables. Il en va de même pour le choix de vos pseudos.
A cela s’ajoute :
- Pas de flood (forum)
- Pas de publicité dans les diverses parties du forum, ni en MP.
- Pas de spam (MP)
Toutes les opinions sont les bienvenues tant qu'elles sont faites dans le respect.
Nous comprenons que certains sujets peuvent dériver, cependant veillez autant que possible à ne pas trop faire de HS. Nous nous réservons le droit de supprimer ou déplacer tout message hors sujet sans que son auteur en soit averti. Il en va de même pour les doublons. Ce point du règlement ne s'applique pas cependant pour les topics se trouvant dans la rubrique "L'Hakuna-Matata Philosophie".
Veillez, dans la mesure du possible, à ne pas créer de topic doublon ou à ne pas répéter une info déjà mise. Essayez au préalable de vérifier si elle n'est pas déjà en ligne.
La rédaction des messagesEssayer de ne pas trop abuser :
- Des posts comprenant uniquement un ou plusieurs smileys.
- Des réponses sous la forme d’interjection "lol", "cool", " 1"...
Pour une meilleure lisibilité des forums, il convient d’éviter :
- les posts multi-quotes : il est préférable de quoter les seules parties qui servent à votre argumentation.
- d’écrire dans le style sms, en majuscules. Merci de faire aussi des efforts en ce qui concerne l'orthographe.
Avatars et signaturesPour le confort de tous, vos avatars et signatures devront être de taille raisonnable (le staff se réserve le droit de les redimensionner - pour les avatars - et/ou supprimer tout ou partie des signatures).
Les dimensions maxi pour les avatars sont : 150 de large x 200 de haut
Les dimensions maxi pour les signatures sont : 680 de large x 200 de haut
La modérationLa couleur de modération : La couleur
blanche est celle retenue pour les messages de modération par l'équipe du forum. Merci de ne pas vous en servir dans vos messages.
Les messages de modération : Lorsque qu'un membre de l'équipe intervient dans un topic - c'est pour une raison précise - merci de ne pas le contester dans le topic (afin d'éviter de donner un aspect règlement de compte sur le forum ce qui serait fort désagréable pour le reste des lecteurs), ni rééditer votre message édité (toute réédition entraine un bannissement sans avertissement préalable). Si toutefois vous estimez que la modération n'avait pas lieu d'être, vous pouvez contacter le modérateur/administrateur en mp.
Les différents entre posteursLes différents entre posteurs sont à régler en privé (MP ou autre moyen de communication). La divulgation du contenu des MP sur le forum n'est pas tolérée.
Un utilisateur provoquant un ou plusieurs utilisateurs pourra être banni du forum pour une durée déterminée voire définitive. Pour les utilisateurs subissant ces provocations, merci de ne pas y répondre. En cas de problème, avertissez l’équipe du site par MP. Les posts incriminés ne seront pas édités mais déplacés afin que l'équipe de modération puisse les consulter à tout moment.
Vous disposez également de la possibilité d'informer l'équipe par un rapport d'alerte si vous jugez le contenu d'un message offensant.
Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l'icone
situé en haut à droite du dit message. Une page de rapport d'alerte s'ouvrira et il vous suffira de la compléter et l'envoyer. Il sera alors immédiatement adressé à l'équipe qui en prendra connaissance et prendra les mesures qui s'imposent.
Les sanctionsElles sont prises au cas par cas.
Merci de votre coopération et bonne visite sur "Fans Disneyland" !