Forum non officiel consacré à l'univers Disney
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Frontierland] Phantom Manor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darknouille
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 21
Localisation : Le Mans

MessageSujet: [Frontierland] Phantom Manor   Lun 27 Fév - 20:04


Nom de l'attraction : Phantom Manor
Land : Frontierland
Date d'ouverture de l'attraction : 12 avril 1992 (Avec le parc)
Type d'attraction : Parcours scénique en omnimovers
Durée : 10 mn dont 6 mn 50 s en omnimover
Tout public mais peut effrayer les plus jeunes.

Concept

Pénétrez avec prudence dans ce manoir hanté et percez le mystère de la mariée qui attendit en vain son fiancé. Les murs et les tableaux sinistres racontent leur macabre histoire. Une aventure qui ne manque pas "d'esprits".

Anecdotes

Le principe de base est le même que celui des Haunted Mansion présentes dans les autres Parcs Disney. Cependant, quelques différences viennent s'ajouter. La version de Disneyland Paris est la seule à déroger au « dogme » établi par Walt Disney et qui stipulait qu'aucun élément des parcs ne devait paraître sale, abandonné ou simplement non entretenu.

Afin de plaire aux visiteurs européens, réputés plus exigeants que les américains, les Imagineers de Disney ont développé autour de l'attraction une légende beaucoup plus fournie que celle de ses cousines (Haunted Mansion).

La principale différence avec le scénario de Haunted Mansion est l'intégration de l'histoire de Phantom Manor dans celles de Frontierland, et principalement autour de Thunder Mesa, la ville minière qui y est représentée.

Bien que l'enchaînement général des scènes soit le même que la version californienne, les scènes finales (boudoir de la mariée, cimetière, catacombes et ville fantôme) sont uniques à Phantom Manor.

La légende

Thunder Mesa, 1860 : petite ville prospère de l'Ouest américain.

Un de ses fondateurs, M. Henry Ravenswood, possédait une mine dans les montagnes de Big Thunder Mountain, véritable poumon économique de la ville qui était exploité par la Thunder Mesa Mining Company. Une mine « maudite », car d'après des rumeurs, un « Oiseau Tonnerre », esprit indien se terrant dans les profondeurs de la mine, veillait sur un trésor inestimable et sur le filon d'or de cette même mine. Quiconque tenterait de le lui dérober s'attirerait les foudres de sa colère sous forme d'un tremblement de terre.
M. Ravenswood, qui possédait une des plus grosses fortunes de tout l'Ouest, s'était fait construire un manoir victorien sur la colline de Boot Hill. Il avait une fille, Mélanie, fiancée à un homme qu'elle aimait passionnément, mais qui, disait-on, n'aurait pas voulu habiter plus tard dans ce manoir, ce qui rendit M. Ravenswood fou de rage.

La veille du mariage de Mélanie Ravenswood, un terrible tremblement de terre semblant provenir de la mine frappa Thunder Mesa. Henry Ravenswood ainsi que sa femme Martha y perdirent la vie: l'Oiseau Tonnerre avait été réveillé. La mine fut fermée le lendemain, le jour du mariage de la fille Ravenswood, jour où le futur marié manqua à l'appel. En réalité, l'esprit de Ravenswood était revenu d'outre-tombe pour l'assassiner.

Désespérée, la mariée s'enferma dans le manoir, et plus personne ne sortit, ni n'entra dans la bâtisse à compter de ce jour. La mariée, disait-on à Thunder Mesa, attendait toujours son amour, le recherchant dans le manoir. Et on la voyait parfois regarder d'un air las par une des fenêtres du premier étage. Les arbres du jardin commencèrent à mourir, comme torturés par des esprits malfaisants et bientôt on commença à appeler le manoir « Phantom Manor ».

Trente années plus tard, en 1890, deux domestiques réussirent à s'enfuir du manoir, où ils disaient avoir été tyrannisés par des esprits maléfiques dont un semblait être M. Ravenswood. Le manoir fut rouvert aux plus courageux.

Donnez votre avis sur l'attraction !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss-Skellington
Administratrice
Administratrice
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 26
Localisation : Marne la Valée

MessageSujet: Re: [Frontierland] Phantom Manor   Dim 4 Mar - 13:44

ah, Phantom Manor et sa superbe histoire

amour4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Fans-Disneyland/310092775700271
 
[Frontierland] Phantom Manor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans Disneyland :: Là où vit la magie ! :: Parc Disneyland :: Magie et Sensations :: Frontierland-
Sauter vers: