Backlot est la section située au fond à gauche du parc. De thématisation sommaire, elle représente ce a quoi est véritablement des studios de nos jours : de grands bâtiments aux formes simples permettant des tournages et pouvant être réutilisés à la fin d'un autre tournage. Ce "Lot" est plus fonctionnel qu’esthétique dans l'histoire du parc.
Armageddon : Les Effets Spéciaux, présenté dans le Studio 7 a été conçu sur une des scènes du film éponyme. Cette attraction consacrée aux effets spéciaux du film entraîne les visiteurs dans la station spatiale Mir en proie à une impressionnante pluie de météorites.
Moteurs, Action! a été créé en collaboration avec le cascadeur français Rémy Julienne. Jusqu’à 3 000 personnes peuvent assister à chacune des représentations de cet impressionnant spectacle de cascade qui permet de comprendre les secrets de fabrication des plus grands films d’action. L'attraction a été clonée en 2005 aux Disney's Hollywood Studios.
En face on trouve Le café des cascadeurs, petit restaurant de 40 places de type diner Americain des années 50, accueille les visiteurs dans son ambiance typique, tel son authentique jukebox en fonctionnement, ouvert le 6 juin 2002.
Rock'n'Roller Coaster Avec Aérosmith, le scénario affiché diffère de celui aux Disney's Hollywood Studios. Ici c'est le périple du groupe que l'on suit avant ou pendant un concert. L'histoire est cependant beaucoup plus complexe pour la version françaiseclair. Le décor extérieur est beaucoup moins élaboré qu'en Floride et consiste en un imposant Studio 8 et 9 avec une façade décorée par d'immenses panneaux plats, mettant en scène le groupe Aérosmith.
En face de Rock'n'Roller Coaster, on trouve le restaurant Disney Blockbuster Café aux décors inspirés des films Disney tel que les Pirates des Caraïbes et High School Musical, anciennement le Backlot Express Restaurant où l'on mangeait dans un hangar de stockage de décors.
source : wikipédia