Vous avez probablement déjà vu, autour du cou des castmembers en boutique ou même de certains fans, des lanières avec des pins. Ces gens pratiquent ce qu'on appelle le pin trading: c'est, en fait, une collection de pins, que l'on expose, que l'on échange. Il existe trois sortes de pins: les open (les pins de "base"), les édition limitée, et les cast members lanyard (indisponibles à l'achat, ce sont des pins qu'on ne peut trouver que sur des lanières).
On les trouve à l'achat dans plusieurs boutiques du parc. Deux boutiques sont spécialisées en pins: le Pueblo Trading Post, repère du trader au fin fond de Frontierland, ouvert seulement certains weekends, et le Harrington's, sur Main Street. A certaines heures de la journée, dans ces deux boutiques, vous pourrez trouver le tableau noir: c'est un tableau où des pins sont disposés, pour pouvoir échanger les vôtres contre ceux-ci.
Une fois par mois, le dernier vendredi soir de chaque mois, se tient la Pin Trading Night. On peut y acheter des pins spéciaux (les "night"), échanger ses pins avec les collectionneurs venus d'un peu partout... Cet événement est totalement gratuit et se déroule dans un des hôtels disney. Il y a aussi, une ou deux fois dans l'année, la pin trading day: un peu sur le même principe que la pin trading night, on peu y acheter des pins spéciaux en édition limitée, y échanger ses pins... Toutefois, la pin trading day se déroule en journée et dans le parc disneyland.
Des collectionneurs parmi nous?