Forum non officiel consacré à l'univers Disney
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Main Street

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FD Voice
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Main Street   Mar 21 Fév - 15:13


Située derrière la gare du Disneyland Railroad, Main Street USA est la rue principale du parc avec des boutiques et des restaurants. Le visiteur arrive sur la place de Town Square. Le thème est plus récent de 10 ans par rapport à Disneyland, d'où la présence de lampes électriques au bout de la rue. Un élément insolite est l'utilisation de la silhouette de la gare ferroviaire de Disneyland pour la façade du bâtiment située à droite sur Town Square et qui sert de garage et écurie pour les véhicules de Main Street.

L'Emporium se situe comme dans les autres parcs Disney à gauche et le photographe à droite. Ensuite les boutiques s'agencent comme dans les autres parcs. Un fait intéressant montrant l'attention portée à l'art culinaire est la présence d'un restaurant à chaque angle des deux derniers blocs de la rue. Le Walt's et le Market House Deli au niveau de la rue transversale puis le Casey's Corner (à gauche) et le Victoria's Home-Style Restaurant (ex Gibson Girl Ice Cream Parlour) (à droite) avec leurs terrasses sur la grande place du Château.

Au bout de l'avenue se situe Central Plaza, la place centrale du parc. En temps normal, un parterre de fleurs décore le centre du "rond point". Cependant, cette place a subi de nombreuses modifications en tous temps. On a pu y voir pour Noël une statue en glace de Mickey Sorcier, des boules de Noël géantes et lumineuses dans les parterres faussement enneigés, une gigantesque citrouille abritant un stand de maquillage ou encore une réplique de la demeure des lions de la Terre des Lions pour le lancement du spectacle La Légende du Roi Lion. Des scènes sont de temps à autres installées, sur lesquelles des spectacles variés se produisent, notamment pour la fête de la Saint-Patrick (un spectacle de danse Irlandaise s'y produisait, mais désormais au Théâtre du Château), pour Noël (une cérémonie d'illumination de toutes les décorations de Main Street et du château). Mais ces scènes sont vouées à disparaître avec la construction pour La Fête Magique de Mickey d'une scène définitive.

Mais le pays est aussi unique, car Main Street est le seul où l'on peut passer derrière les boutiques. De chaque côté de la rue se trouve une rue couverte : à gauche la Liberty Arcade et à droite côté Discoveryland, la Discovery Arcade.

Main Street USA est aussi un hommage à ses créateurs grâce aux fenêtres du premier étage. Elles comportent des textes publicitaires qui croquent les artistes sous la forme de commerçants et exerçants d'une profession libérale.

source : wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fansdisneyland.forumsactifs.com
mufasa king
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 31
Localisation : saint-malo ( bretagne)

MessageSujet: Re: Main Street   Lun 14 Mai - 15:27

et voila une photo de main street vide que j ai pu prendre vers 08h30 du matin



et en voila de nuit





_________________
Simba, je vais te raconter se que me disait mon père! Regarde le ciel: les rois des siècle passé, nous contemple du haut des étoiles.... chaque fois que tu te sentira seul, n'oubli pas que tout ces rois seront la pour te guidé! Et que je serai parmi eux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Main Street
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans Disneyland :: Là où vit la magie ! :: Parc Disneyland :: Aux pays imaginaires-
Sauter vers: