Forum non officiel consacré à l'univers Disney
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Frontlot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FD Voice
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Frontlot   Mar 21 Fév - 15:11


L’entrée appelée Front Lot est représentée par une place délimitée par une grille, l’entrée du Studio 1 et deux bâtiments.

À gauche en rentrant, c’est une grande boutique sur Disney baptisée Walt Disney Studio Store.
À droite en rentrant, ce sont les services et une autre boutique sur la photographie, Studio Photo.

Une magnifique fontaine orne la place. Mickey dans l’apprenti sorcier de Fantasia remplit le bassin aidé par des balais magiques. Le style évoque l’architecture hispanique de Californie.

Studio 1 est le nom du grand bâtiment qui suit l’entrée du parc et sert de rue commerçante mais couverte. Il présente un Hollywood mythique tel qu’il aurait pu exister durant l'âge d'Or dans les années 1930 et révèle les artifices des décorateurs avec ses nombreuses boutiques « cachées » derrière de véritables façades de cinéma. Des éléments architecturaux célèbres d'Hollywood sont ainsi reproduits et même un ciel nocturne a été recréé. L'espace est séparé en deux par la rue :

- à gauche les boutiques baptisées Légendes d'Hollywood, une succession de trois espaces. Le second espace évoque les boutiques de luxe de Rodéo Drive. Le dernier espace reprend la forme du Crossroads of the World transformé en station service pour vendre des DVD.

- à droite trois espaces de restauration offrant 670 places et baptisés Restaurant Coulisse : il s’agit d'un fast-food avec services au comptoir. Un étage offre une vue aérienne du bâtiment et l'ensemble des décors.

- un spectacle de rue baptisé Ciné Folies permettait à des acteurs en herbe de tourner des scènes de films célèbres ou de faire des improvisations. Ce spectacle présenté de 2002 à 2005 fut délocalisé sur La Place des Stars, à Production Courtyard jusqu'en 2007.

Après le Studio 1 s'ouvre la place principale du parc. Au milieu de la place se trouve la statue Partners. À droite on trouve le Toon studio, (anciennement Animation Courtyard), à gauche le Production Courtyard puis au fond du parc le Backlot. En face se situe la zone nouvellement créée en 2007, appelée Hollywood Studio avec une reconstitution alliant bâtiments réel et trompe-l'œil de Hollywood Boulevard.

source : wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fansdisneyland.forumsactifs.com
 
Frontlot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans Disneyland :: Là où vit la magie ! :: Parc Walt Disney Studio :: Lieux de tournage-
Sauter vers: