Forum non officiel consacré à l'univers Disney
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Production Courtyard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FD Voice
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Production Courtyard   Mar 21 Fév - 15:10


Production Courtyard est la section située à gauche de la sortie de Studio 1. Elle comprend les attractions situées au-delà de la place principale du parc ornée d'une statue de Walt Disney et de Mickey Mouse.

CinéMagique, installé dans le Studio 2, invite à découvrir ou redécouvrir une sélection des meilleurs moments du cinéma grâce à un spectacle qui entraîne les visiteurs de l’autre côté de l’écran. Cette attraction rend notamment hommage à des acteurs légendaires. C'est un hommage aux cent ans du cinéma.

Studio Tram Tour est un parcours que le visiteur effectue en tram et qui nous emmène découvrir les coulisses des studios de cinéma. L'attraction se décompose en plusieurs parties de visite et est célèbre pour sa section appelée "Catastrophe Canyon" et Règne du Feu. Le reste de la visite se compose le long de la route d'éléments propres au cinéma tel que des décors, des objets insolites, des robots ou encore des automobiles ayant réellement servi dans des longs-métrages.

Le bâtiment, appelé Disney Channel abrite les locaux de Disney Channel France et l'attraction Stitch Live, ouverte en mars 2008.

Stitch Live est une attraction où le personnage Stich interagit avec les spectateurs présents dans la salle. Elle permet de dialoguer en direct avec le personnage animé sur un écran.

Le bâtiment accueillait auparavant l'attraction Walt Disney Television Studios. Elle permettait de lever le voile sur le fonctionnement d’une télévision et aux visiteurs d’assister six jours par semaine au tournage d’une émission en direct. Après la visite, un espace interactif permettait aux visiteurs de s'amuser ou se faire peur avec le Cyberspace Mountain. L'attraction avec Stitch prend place dans un ancien plateau de tournage inutilisé.

Depuis le 4 avril 2009, un second spectacle, nommé Playhouse Disney Live on Stage!, permet aux plus jeunes de rencontrer, sous formes de marionnettes grandeur nature, leurs personnages préférés de la chaîne de télé du même nom. L'attraction utilise le restant de l'ancien "CyberSpace Mountain" et l'espace inutilisé du plateau d'anciennement Zapping Zone.

Ce spectacle est présenté en français, anglais et espagnol.

La Tour de la Terreur : Un Saut dans la Quatrième Dimension ouverte depuis le 22 décembre 2007 et inaugurée le 5 avril 2008. Cette attraction fait revivre aux visiteurs le mystère du Hollywood Tower Hôtel où les passagers de l'ascenseur disparurent suite à une nuit d'orage. Hormis de nombreux effets spéciaux, le clou du spectacle est la chute en ascenseur du 13ème étage. L'attraction est la réplique de celle du parc Disney's California Adventure à Disneyland Resort.

Juste à côté un restaurant du nom de Restaurant des Stars accueille les visiteurs dans une ambiance hollywoodienne, investie par Rémy et ses amis, du film Ratatouille. On peut y croiser Rémy, dans un plateau de fromage, sous une cloche.

Hollywood Boulevard

Cette nouvelle zone ("placemaking") est l'extension qui a été créé avec l'ouverture de la La Tour de la Terreur : Un Saut dans la Quatrième Dimension La création du Hollywood Boulevard a donné un avant goût de ce à quoi pourrait devenir cette partie du parc dans le futur, si un placemaking devait être fait comme pour Toon Studio. Elle remplacera nominativement Production Courtyard, cependant, aucune modification à ce jour n'a été annoncée mais reste une des hypothèses les plus envisageable du futur des Studios.

Les installations comprennent entre autres une réplique du célèbre Hollywood Boulevard de Los Angeles dans la partie de droite. Des vitrines de boutiques sont visibles de part et d'autre du boulevard constitué au premier plan de façades de bâtiment. Au fond de celui-ci, des panneaux utilisé comme trompes-l'œil donnent l'illusion que le boulevard est plus allongé. L'entrée de l'attraction Studio Tram Tour se fait par le tunnel qui traverse le trompe l'œil de la colline où l'on peut voir les lettres d'Hollywood. Dans la partie de gauche, une reconstitution des bâtiments pour la plupart existant réellement aux États-Unis. Derrière ceux-ci on trouve La terrasse, un lieu de restauration rapide avec tables et chaises mises à l'extérieur en partie couverte. Derrière ces infrastructures trône l'attraction la Tour de la terreur.

source : wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fansdisneyland.forumsactifs.com
 
Production Courtyard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans Disneyland :: Là où vit la magie ! :: Parc Walt Disney Studio :: Lieux de tournage-
Sauter vers: