Forum non officiel consacré à l'univers Disney
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Toon Studio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FD Voice
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Toon Studio   Mar 21 Fév - 15:09


Le Toon Studio est l'ancienne section Animation Courtyard rebaptisée en juin 2007 suite à l'ajout de deux attractions sur Pixar. L'entrée du Toon Studio est marquée par une statue de Mickey. Elle arbore les couleurs traditionnelles de Mickey Sorcier dans Fantasia et posée sur un socle bleu et argenté sur lequel est fixé le nom du studio.

The Art of Disney Animation est un bâtiment avec un chapeau de Mickey pour entrée, situé en face de la statue de Mickey apprenti sorcier. Evoquant le bâtiment des studios d'animation Disney en Californie.

L'attraction se compose de 3 séquences :

- L'entrée (dit "pré-show") invite les visiteurs à découvrir les étapes de la création de l'animation, des origines à nos jours. La présentation est animée en introduction et conclusion par Roy E. Disney (neveux de Walt Disney) et par Walt Disney lui-même.

- La seconde partie emmène les visiteurs dans 2 théâtres consécutifs. Le premier présente un mix de tout l'étendit de l'animation Disney, depuis Blanche Neige et les Sept Nains aux derniers Pixar. Ensuite, nous sommes dirigés dans le second théâtre ou un animateur nous accueille et va nous présenter les étapes de création d'un dessin animé, aidé par le dragon de Mulan : Mushu.

- La troisième et dernière partie offre la possibilité de créer nous-même l'animation à travers des jeux et des activités, à noter qu'une académie "Art of Disney Academy" propose aux visiteurs d'apprendre à dessiner un personnage Disney comme un pro.

D'après des concepts lors de la création de "Toon Studio", un rayon doré devait partir du doigt de la statue de Mickey pour atteindre le sommet du chapeau de L'Art de l'Animation selon Disney mais n'a pas finalement pas été réalisé, cependant des statues ont été ajoutés à la façade.

Animagique, installé dans le Studio 3, c'est un spectacle de marionnettes géantes avec des personnages Disney (figurants en costume comme ceux que l'on rencontre dans les parcs ou lors des parades) mariant les techniques de manipulation chinoise et le « Théâtre de lumière noire » de Prague.

Le thème : À l'aide d'une clé laissée par Mickey, Donald pénètre dans la cinémathèque abritant les bobines des films d'animations de Disney. Il y rencontre les héros des grands classiques Disney et entre dans leur univers. Ainsi, Donald sera amené à jouer avec Polochon et Sébastien "sous l'océan", à revivre "la parade des éléphants" dans le rêve de Dumbo, "je voudrais devenir un homme" avec le roi Louie en pleine jungle en compagnie de Baloo, etc.

Les Tapis Volants - Flyings Carpets over Agrabah, initialement prévu pour le premier parc, cette attraction a été installée dans le deuxième pour combler le manque d'attractions pour enfants lors de son ouverture. Il s'agit d'un manège avec comme personnage principal le génie d'Aladdin en tant que metteur en scène, les visiteurs sont les acteurs. Cette attraction est équipée du système Fastpass (attention, l'ouverture des machines n'est pas systématique en fonction de l'affluence).

Crush's Coaster est une montagne russe type Spinning coaster avec Crush la tortue, du film Le Monde de Némo des Studios Pixar. L'attraction est hébergée dans le Studio 5. Les wagons en forme de carapaces de tortues tournent occasionnellement sur eux-mêmes pendant le parcours qui comporte une partie Dark Ride et une partie montagne russes, les 2 parties étant thématisées sur les profondeurs de l'océan et le courant Est Australien. Chaque wagon comporte 4 places, les visiteurs y étant disposés deux par deux et dos à dos. Ainsi, certaines sections du parcours se déroulent pour chaque passager en sens inverse de la marche, d'autres dans le sens latéral et d'autres encore dans le sens de la marche. Bien que moins "rude" que Space Mountain (car dépourvue d'arrêt brutal ou de vrilles), cette attraction n'en demeure pas moins saisissante et s'avère plus impressionnante que Big Thunder Mountain, autre montagne russe située dans le parc Disneyland.

Cette attraction ne dispose pas des Fastpass. Des tests menés ces dernière années n'ont pas permis d'installer durablement ce dispositif, l'attraction ayant un débit trop faible pour pouvoir accueillir une file d'attente normale et Fastpass en même temps.

Cars Quatre Roues Rallye (Cars : Race Rally) est une attraction avec des plateaux tournants où les véhicules passent d'un plateau à un autre. Cars est aussi un long métrage des Studios Pixar. Assez comparable dans son principe aux Mad Hatter's Tea Cups du parc Disneyland, l'attraction se situe dans un décor semblable à la ville Radiator Springs du film, une petite ville dans le désert américain. La file d'attente est thématisée sur la ville de Radiator Springs, avec les différents bâtiments qui la compose. À noter la présence Guido et Luigi les 2 voitures italiennes du film et bien sur Flash Macqueen et Martin qui nous prodiguent des conseils de sécurité.

ToonTown : au fond de Toon Studio, un backdrop (trompe-l'œil, en anglais) de ToonTown est situé derrière des grilles qui permet de mettre en image la ville mythique du film "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?". Devant ont été placées des photolocations (points de rencontre avec des personnages Disney), hors mis Mickey qui reste permanent, d'autres personnages viennent ponctuellement compléter le point rencontre.

source : wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fansdisneyland.forumsactifs.com
 
Toon Studio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans Disneyland :: Là où vit la magie ! :: Parc Walt Disney Studio :: Lieux de tournage-
Sauter vers: