Forum non officiel consacré à l'univers Disney
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hong Kong Disneyland

Aller en bas 
AuteurMessage
FD Voice
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Hong Kong Disneyland    Mar 21 Fév - 15:01

Hong Kong Disneyland est le premier parc Disney en Chine. Il a ouvert ses portes le 12 septembre 2005 à Hong Kong. Il fait partie du complexe de Hong Kong Disneyland Resort. Il est la propriété à part égale de la Walt Disney Company et du gouvernement de Hong Kong.

C'est le 5e royaume enchanté et le 13e parc à thèmes de Disney. Il a ouvert l'année du cinquantième anniversaire du Disneyland de Californie et c'est pour cette raison (et aussi pour une question de réduction de coût) qu'il ressemble à son aîné.

Le parc reprend le plan radial de Disneyland en Californie et son château de La Belle au bois dormant.

Pour vous aider à différencier les châteaux des deux parcs, sachez que celui de Hong Kong est situé à moins d'un kilomètre d'une montagne. Sa silhouette se découpe donc devant celle-ci.

Le parc à thèmes

Le parc reprend le plan radial de Disneyland en Californie et son château de La Belle au bois dormant.

Pour vous aider à différencier les châteaux des deux parcs, sachez que celui de Hong Kong est situé à moins d'un kilomètre d'une montagne. Sa silhouette se découpe donc devant celle-ci.

Main Street USA

Ce land, évocation de la rue principale d'une petite ville provinciale américain est une copie quasi conforme de celle de Disneyland en Californie mais avec des restaurants adaptés aux goûts de la population chinoise.

Les façades des bâtiments sont assez sobres et peu décorées: la précision dans les détails apportée lors de la construction de Parc Disneyland semble avoir disparue.

La gare principale du Hong Kong Disneyland Railroad est située à l’entrée de Main Street USA.

Le visiteur peut aussi emprunter les véhicules de Main Street Vehicles pour remonter la rue.

City Hall se trouve comme toujours à gauche de l'entrée et fait face à Opera House.

L'attraction-exposition Art of Animation se trouve dans cette même Opera House.

Fire Departement jouxte City Hall mais la salle à l'étage ne semble pas reproduire l'appartement de Walt Disney. Une originalité du parc est que le bâtiment du City Hall-Fire Departement sert aussi de costuming (garde-robe des employés).

L'Emporium accueille le visiteur dans le premier bâtiment de la rue sur la gauche et Town Square Photo, le magasin de pellicules et photos fait de même à droite.

Plus loin dans la rue, on trouve Midtown Jewelry (bijouterie) qui occupe l'emplacement de Main Street Cinema, Centennial Hall (une salle d'arcade) ainsi que d'autres boutiques habituelles des parcs Disney tels que Main Street Sweets (bonbons), Crystal Arts et Main Street Mercantile.

L'attraction de type cinéma interactif, Turtle Talk with Crush a été ouverte temporairement au bout de Main Street USA entre le 24 mai et le 10 août 2008 pour la cérémonie Nonstop Summer Fun.

À gauche, sur la place centrale se trouve Plaza Inn qui propose de la cuisine cantonaise traditionnelle dans un décor inspiré de la Chine du XIXe siècle.

En face et sur sa droite, Main Street Corner Café (avec l'accent) possède une véranda offrant une vue imprenable sur la place qui mène au château.

Le centre de la place au pied du château est marqué par une immense rose des vents réalisée avec des briques.

Adventureland

C'est le plus grand land du parc qui présente une attraction emblématique des Parcs Disney, Jungle River Cruise

L’entrée est marquée par un porche aux allures tribales au-dessus d'un pont. Un bras de rivière, enjambé par plusieurs ponts, relie les douves du château à la Jungle River.

Le land présente deux parties, l'une à l'est s'organise autour d'une place ornée de totems tribaux, l'autre à l'ouest s'articule le long de la Jungle River. Un axe délimite les deux zones. Il part de la place centrale, croise les différents ponts puis une petite île servant de point de vue pour l'Arbre de Tarzan, dernier point de l'axe.

À l'est, on trouve l'embarcadère pour Tarzan's Treehouse près duquel devrait être construite l'attraction Pirates of the Caribbean10 ainsi que Theater in the Wild qui accueille avec ces 2 250 places le spectacle de 28 minutes, Festival of the Lion King précédemment présenté au Disney's Animal Kingdom (en Floride).

À l'ouest, se trouve la principale attraction du land:

Jungle River Cruise consiste en une croisière sur une rivière "à l'intérieur des régions les plus cachées du monde". Le long des berges, différents décors exotiques sont reconstitués en reprenant plusieurs thèmes de son aînée californienne.

À côté de l'embarcadère, Liki Tikis est une attraction constituée de jeux d'eau à destination des enfants.

Jungle River abrite aussi sur ses rives, l'attraction Tarzan's Treehouse. Cet arbre, "habité" et haut de 19 mètres, est situé sur l'extrême pointe orientale d'une île, Tarzan's Island. Elle est encerclée par la Jungle River.

Pour les restaurants:

Face à l'entrée de Jungle River Cruise se trouve le restaurant Riverview Cafe.

À côté de l'embarcadère pour Tarzan's Treehouse, Tahitian Terrace, un restaurant de 245 couverts qui rend hommage à l'attraction Enchanted Tiki Room. Il propose des plats d'Asie du Sud-Est avec des barbecues, des plats sautés au wok et des nouilles.

En suivant le chemin desservant Jungle River Cruise et Riverview Cafe, le visiteur peut rejoindre Fantasyland.

Fantasyland

Cette partie du parc est disposée peu ou prou comme le Fantasyland de Disneyland en Californie. L'entrée principale se fait par le château de la Belle au Bois Dormant, (Sleeping Beauty Castle).

Mickey's PhilharMagic présente un concert en 3D animé par des audio-animatronics.

Mad Hatter Tea Cups est une réplique des célèbres tasses à café d'Alice, située à l'extrémité droite du land.

Cinderella Carousel est une copie du carrousel de Disneyland et se trouve derrière le château.

Dumbo the Flying Elephant est une copie de la nouvelle version de l'attraction conçue à l'origine pour Parc Disneyland. Elle est située à l'extrême gauche du land.

The Many Adventures of Winnie the Pooh reprend la version du Magic Kingdom de cette attraction sur le monde de Winnie l'ourson.

Storybook Theatre (1 000 places) accueille le spectacle The Golden Mickeys, une comédie musicale de 25 minutes sur les célèbres personnages des dessins animés en format court de Walt Disney.

Autres attractions mineures : Snow White Grotto ; Sword in the Stone; Fantasy Gardens.

It's a Small World a ouvert le 28 avril 2008. L'attraction présente 220 jouets et 241 personnages chantant, dont 38 personnages Disney. Elle comprend une scène supplémentaire avec un décor exposant une vue de Hong Kong.

Pour les restaurants :

Royal Banquet Hall propose dans une atmosphère de château renaissance, un quadruple restaurant. Au total 720 places sont disponibles, réparties comme suit : 340 intérieures, 320 extérieures et 60 dans un patio découvert.

Clopin's Festival of Foods propose 240 places dans une ambiance de mardi-gras très colorée, inspirée du film Le Bossu de Notre-Dame. Les plats servis sont traditionnels.

Tomorrowland

Buzz Lightyear Astro Blasters est une réplique de l'attraction californienne où les visiteurs embarqués dans des omnimovers, tirent sur des cibles représentant le monde de Toy Story.

Space Mountain est une réplique de celle de Disneyland en Californie. Cette attraction est contenue dans un bâtiment de 28 mètres de hauteur, avec des pointes à 41 mètres.

Orbitron est une version plus colorée de Orbitron de Parc Disneyland avec 16 soucoupes volantes de quatre places. Le décor représente l'univers comme les sphères armillaires du XVe au XIXe siècle.

Les trois attractions suivantes ont ouvert un an après le parc, le 25 juillet 2006.

Autopia est située presque totalement de l'autre côté de la ligne de chemin de fer entourant le parc, exceptée la portion du circuit située en dessous de Space Mountain et entourant Ufo Zone. L'entrée simule celle d'un circuit de course.

Stitch Encounter, dessin animé interactif basé sur le personnage de Stitch.

Un espace de jeux pour enfants nommé UFO Zone complète cette zone du parc.

Toy Story Land

Toy Story Land est une zone thématique, inspirée de l'univers de Toy Story, inaugurée le 17 novembre 2011. Une zone similaire à celle-ci a été inaugurée le 17 août 2010 au Parc Walt Disney Studios français. Une statue géante de Woody est situé à l'entrée du land. Cette zone se compose de 3 attractions :

Toy Soldiers Parachute Drop, une attraction de type tour parachute

Slinky Dog Zig-Zag Spin, une attraction de type Music Express

RC Racer, une attraction de type Half-Pipe

Grizzly Gulch

Cette future extension prévue pour 2012 est une adaptation du thème de Frontierland. Elle représente une ville minière abandonnée que se réapproprient des ours.

Big Grizzly Mountain Runaway Mine Cars

Une zone de jeux avec des geysers

Mystic Point

Ce land prévu pour 2013 est centré sur une variante de l'attraction Haunted Mansion, baptisée Mystic Manor. Mystic Point est le point de convergence d'évènements surnaturels et de forces mystérieuses au cœur d'une forêt vierge.

Mystic Manor

Garden of Wonders

source : wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fansdisneyland.forumsactifs.com
 
Hong Kong Disneyland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans Disneyland :: Where dreams come true ! :: Les parcs Disney dans le monde-
Sauter vers: