Forum non officiel consacré à l'univers Disney
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Walt Disney World (Floride)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FD Voice
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Walt Disney World (Floride)   Mar 21 Fév - 14:58

Walt Disney World Resort en Floride est le plus grand complexe de loisirs de la Walt Disney Company. Il est situé à environ 30 kilomètres au sud-ouest d'Orlando, ville qui accueille depuis de nombreux parcs d'attractions concurrents tel que Universal Orlando Resort et SeaWorld. Le complexe de Disney regroupe plusieurs parcs de loisirs, de nombreux hôtels et tous les services associés. C'est une vraie ville fondée sur le tourisme et façonnée par ce que Walt Disney puis l'entreprise Disney ont appelé la magie Disney.

Le domaine s'étend sur plus de 27 400 acres (111 km2), soit un peu plus que la ville de Paris (105 km2) ou deux fois l'île de Manhattan (50 km2). Le parc fut à l'origine de l'explosion démographique et économique de la ville d'Orlando, particulièrement de son aéroport et de son secteur hôtelier.

Walt Disney négocia avec l'État de Floride pour que le domaine puisse avoir une juridiction comparable à une ville. C'est la signature du Reedy Creek Act qui créa en 1965 l'équivalent d'une commune dirigée par une société privée, la première du genre.

Le parc appartient en réalité à plusieurs sociétés toutes filiales de la Walt Disney Company dont la Walt Disney World Company et la Walt Disney Travel Company. Walt Disney avait organisé un important "montage financier" avec des sociétés écrans afin de diluer la part de la Walt Disney Company dans cet important projet.

Il possède sa propre monnaie valable dans tout le domaine, le Disney Dollar, échangeable au taux de 1 pour 1, avec le dollar américain.

Historique

L'histoire du complexe remonte aux années qui suivirent l'ouverture en Californie du premier parc de la société Disney, Disneyland. Walt Disney aurait voulu faire de ce parc un Royaume Enchanté au plein sens du terme. Mais il s'aperçut que les alentours de son royaume attiraient des promoteurs peu respectueux de la qualité du décor qu'il désirait. Alors il décida de construire un autre parc dont il maîtriserait les alentours.

Le premier parc du Walt Disney World ouvrit ses portes le 1er octobre 1971. Et depuis, grâce à l'immense superficie, la Walt Disney Company a pu ouvrir plusieurs autres parcs, de nombreux hôtels et tout un univers environnant à l'image "voulue par son créateur", un monde d'illusion.

Les attractions

Le complexe comprend des attractions pour divertir les touristes : plusieurs parcs à thèmes et divers lieux de loisirs. De plus la société Disney a voulu étendre son offre touristique en liant intimement le complexe à la Disney Cruise Line, une compagnie de croisière dont le port d'attache se trouve à une centaine de kilomètres à l'est près de Cap Canaveral.

Magic Kingdom

Première partie du parc achevée en 1971 et réalisée sur le modèle de Disneyland, son emblème est le Château de Cendrillon. Sept « pays » le composent et regroupent par thème les attractions les plus célèbres de Disney.

Bien que ce soit le plus vieux des parcs du complexe et aussi le plus petit, c'est toujours le Magic Kingdom qui attire le plus de visiteurs. C'est le seul parc que voulait construire Walt Disney dans le complexe, les autres ont été décidés après sa mort. Walt souhaitait que la zone devienne une ville futuriste, EPCOT.

EPCOT

C'est une exposition internationale permanente, en deux parties, ouverte le 1er octobre 1982, Future World sur le futur et les technologies, l'autre World Showcase présente onze nations. L'emblème est une énorme géosphère appelé « Vaisseau Terre » (Spaceship Earth). La cérémonie d'ouverture n'a eu lieu que le 24 octobre de la même année.

De nombreux pavillons ouvrirent plus tard dont Horizons juste un an après, désormais remplacé par Mission : Space. Malheureusement son côté très éducatif n'en fait pas un lieu de divertissements. De plus les pavillons étaient tous sponsorisés par des grands groupes américains ce qui faisaient ressentir aux visiteurs un certain malaise, une sensation de consommation forcée. Les sponsors disparurent petit à petit car ils refusaient de renouveler leurs contrats avec la société Disney, le prix dépassait les retours sur investissement. Les dirigeants actuels de Disney essaient toutefois de renouveler l'offre du parc en éliminant un peu le côté rébarbatif.

Disney's Hollywood Studios

Ouvert sous le nom Disney-MGM Studios qu'il garde jusqu'au 7 janvier 2008 au profit de Disney's Hollywood Studios. C’est un parc sur le thème des studios de cinéma, ouvert en 1989. Son emblème fut le Grauman's Chinese Theatre puis le château d’eau aux oreilles de Mickey mais ils ont été remplacés par une version géante du chapeau de Mickey dans l’Apprenti sorcier (Fantasia).

Ce parc part à l'origine d'une idée de pavillon sur l'histoire et les techniques du cinéma dans EPCOT. Le sujet est très vaste et c'est presque un affront pour un studio de production de ne faire qu'une seule attraction. Au début le parc est assez petit et ne contient qu'une dizaine d'attractions mais le succès arriva rapidement. Les attractions sont actuellement nombreuses et spectaculaires telles que la Tour de la Terreur ou Rock 'n' Roller Coaster.

Disney's Animal Kingdom

C'est un parc à vocation zoologique, ouvert en 1997, son emblème est « l'Arbre de Vie » (Tree of Life). Le parc contient cinq land (cinq zones à thèmes variés) symbolisant à la fois différents pays/continents mondes et des zones plus Disneyennes : l'Asie (Asia), l'Afrique (Africa), Discovery Island (sorte de Main Street U.S.A version animalière) et Dinoland USA (un thème plus léger par son traitement, malgré son sujet : les dinosaures).

Autres lieux de loisirs

Typhoon Lagoon Life Preserver

Ce parc aquatique est basé sur le thème d'une île tropicale dévastée par un ouragan

Blizzard Beach Life Preserver

Ce parc aquatique est basé sur le thème d'une station de ski en Floride (neige permanente), un golf miniature le jouxte.

River Country Life Preserver

Ce parc aquatique est définitivement fermé pour raison de non conformité. il se trouve au sein du camping (possible reconversion?)

Downtown Disney

Downtown Disney est une zone commerciale découpée en 3 parties au bord d'un lac

- Pleasure Island partie sur une île avec des night-clubs
- Marketplace partie plus forestière avec de nombreuses boutiques Disney, un Rainforest Cafe et un énorme McDonald's.
- West Side partie plus proche de Las Vegas avec des restaurants et des attractions tels que DisneyQuest et un théâtre permanent du Cirque du Soleil.

Disney's BoardWalk

C'est une zone commerciale intégrée à un hôtel, représentant un fronton d'une station balnéaire de Nouvelle-Angleterre vers 1930.

ESPN Wide World of Sports Complex

Centre d'entraînement et d'évènements sportifs ouvert au public.

Discovery Island

était une mini réserve naturelle au milieu de Bay Lake

Cinq golfs de classe mondiale de 18 trous, un sixième de 9 trous, 2 golfs miniatures.

Les lacs avec leurs parcours pédestres ou hippiques, leurs marinas et bien d'autres activités:

Bay Lake
Crescent Lake
Lake Buena Vista
Seven Seas Lagoon

Dans un souci d'histoire cher au conteur Walt Disney, de nombreux éléments en dehors des parcs ont une histoire imaginaire expliquant leurs origines et les associant en ces lieux. C'est le cas de Pleasure Island, ancienne usine, propriété de M Merrywather Adam Pleasure, fabricant de voile, ce qui explique l'aspect industriel de l'île. L'usine fut abandonnée en raison de la Seconde Guerre mondiale et d'un ouragan, celui-là même qui créa le parc de Typhoon Lagoon. Un hiver glacial apporta ainsi la neige du Blizzard Beach...

source : wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fansdisneyland.forumsactifs.com
furiustitia
Steamboat Willie
Steamboat Willie
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 39
Localisation : ALLIER 03

MessageSujet: Re: Walt Disney World (Floride)   Jeu 22 Mar - 14:36

un jour(d ici 3/4 ans)on ira c est sur donc si vous avez des infos conseils ou autres je suis preneuse
moi de mon coté pareil car je suis en pleine recherche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Walt Disney World (Floride)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans Disneyland :: Where dreams come true ! :: Les parcs Disney dans le monde-
Sauter vers: