Forum non officiel consacré à l'univers Disney
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Show nocture : Disney Dreams ! (20 ans Disneyland Paris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FD Voice
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Show nocture : Disney Dreams ! (20 ans Disneyland Paris)   Ven 9 Mar - 8:59


Une explosion de lumières et de couleurs avec le nouveau spectacle nocturne, Disney Dreams®!

A partir du 1er avril 2012, Disneyland Paris vous invite à découvrir son incroyable spectacle nocturne, « Disney Dreams®!». Cette grande première européenne est un concentré d’effets spéciaux sensationnels, de magie et d’émotions. Disney Dreams®! est un tout nouveau spectacle unique au monde pour fêter le plus beau des anniversaires à Disneyland Paris.

Disney Dreams®!

Dès le 1er avril 2012, le spectacle Disney Dreams®! éblouira les visiteurs à la nuit tombée dans une profusion de lumières, de couleurs et de magie. Ce spectacle incontournable va au-delà de l’imagination grâce à des effets spéciaux créés spécialement pour cette première mondiale à Disneyland Paris. Pour la première fois, les visiteurs seront au cœur de l’action grâce à des projections d’images sur le Château de la Belle au Bois Dormant. Présenté tous les soirs dans le Parc Disneyland, Disney Dreams®! est un concentré de magie, offrant du jamais vu à Disneyland Paris.

Un véritable conte de fée

Disney Dreams®! raconte avant tout une histoire magique, pleine d’émotions. Guidés par Peter Pan, les visiteurs redécouvrent les plus belles histoires Disney, de La Belle et la Bête au Bossu de Notre Dame sans oublier Raiponce et bien d’autres encore.

Imaginez un spectacle nocturne où des effets spéciaux créent des illusions incroyables. Grâce à des animations à la pointe de la technologie, le Château de la Belle au Bois Dormant deviendra tour à tour un ciel étoilé où Peter Pan s’envolera, une réplique de la cathédrale de Notre-Dame avec le Bossu sur les toits ou encore un fantastique espace de jeux pour les ramoneurs issus tout droit de Mary Poppins.

Des effets spéciaux révolutionnaires

Les «Imagineers» Disney ont travaillé pendant de longs mois pour développer ce spectacle nocturne unique en son genre qui émerveillera petits et grands. De nouveaux effets spéciaux ont été spécialement développés pour créer des illusions nouvelles et transformer le Château de la Belle au Bois Dormant. Cette première mondiale met en scène des lasers éblouissants, des jets d’eau spectaculaires et des effets pyrotechniques absolument incroyables pour finir par un bouquet final époustouflant.

L’eau occupant une place de choix dans le spectacle, de nouvelles fontaines ont été installées tout autour du Château de la Belle au Bois Dormant. Certaines fontaines ont une telle puissance que les jets d’eau atteignent plusieurs mètres de haut ! De plus, les Personnages Disney prendront vie sur la façade du Château de la Belle au Bois Dormant et sur deux écrans d’eau situé de chaque côté. Ces écrans, absolument uniques, projetteront des animations mettant en scène vos personnages Disney préférés. L’eau prendra vie comme par magie grâce à de merveilleuses couleurs chatoyantes.

En plus de tous ces effets incroyables, les équipes créatives ont décidé d’y associer des effets pyrotechniques époustouflants. Du feu jaillira de part et d’autre du Château de la Belle au Bois Dormant, lui donnant ainsi un véritable effet flamboyant. Pour la première fois à Disneyland Paris, l’action se déroulera autour et devant le Château de la Belle au Bois Dormant faisant de Disney Dreams®! un spectacle magique et inédit.

Une toute nouvelle musique

Dans un spectacle comme Disney Dreams®!, la musique tient une place importante. En effet, l’histoire est racontée par la musique, emmenant les visiteurs à travers les différentes scènes. Walt Disney, lui-même, disait « Je ne peux pas penser à une histoire sans penser à la musique qui l’accompagnera. Souvent, la musique vient en premier. »

Les plus grands classiques Disney d’Aladdin à Raiponce, en passant par La Belle et la Bête et Mary Poppins pourront être entendu dans Disney Dreams®!. Orchestrée par Joel McNeely, la musique de Disney Dreams®! a été enregistrée dans les studios mythiques d’Abbey Road à Londres. Pour que Disney Dreams®! soit encore plus exceptionnel, l’action et les effets spéciaux collent parfaitement à la musique emmenant ainsi les visiteurs au cœur de l’histoire.

Steve Davison, le concepteur de ce spectacle nocturne, précise d’ailleurs que « Disney Dreams®! est un cadeau magique et parfait que tout le monde souhaitera voir pour fêter en famille le vingtième anniversaire de Disneyland Paris ».

imagebam.com imagebam.com

source : dlrppressinternational.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fansdisneyland.forumsactifs.com
FD Voice
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: Show nocture : Disney Dreams ! (20 ans Disneyland Paris)   Ven 9 Mar - 9:01

Story Line de "Disney Dreams"

Introduction Disney Dreams

Musique: Magic of the second star
La deuxième étoile sur la droite
Peter & Wendy s'échappent

L'ombre se libère soudainement s'échappe et plonge dans la poussière magique. Elle nous entraînera au travers de plusieurs dessins animés dont l'animation est en cours de finalisation

Scène 2, l'ombre s'amuse

L'ombre va traverser plusieurs dessins animés et en particulier
La Belle et la Bête avec "be our guest"
Ratatouille où elle est enfermée dans une bulle (il y aura des bulles sur le château, et où l'ombre rencontre Remy
Aladdin avec la musique Friend like me (donc sans doute le Génie)

Scène 3 Libre de rêver

On voit différents dessins animés comme le Bossu de Notre Dame
Out there est chanté en français (Rien qu'un jour). Le château représente le haut de Notre Dame, où se promène et se suspend Quasimodo, alors que des nuages sont projetés en bas du château y compris sur les rochers de gauche du château.
On devrait ensuite voir les extraits de ramoneurs de Mary Poppins avec Step in time
Puis le livre de la jungle avec I wanna be like You
Puis la forêt magique et I see the light, la chanson romantique de Raiponce qui sera une scène merveilleuse.

Scène 4 L'ombre se bat

Il y aura plusieurs méchants qui paraîtront dans cette scène et en particulier ce qui semble correspondre à l'ombre
Shadow of the other Side avec Facilier
Le capitaine Crochet capture l'ombre. On a vu les crayonnés nettoyés animés du dessin. Crochet devrait prendre toute la hauteur du château, et balance l'ombre au bout de son crochet.

Scène 5 le Final, les rêves peuvent nous emmener partout

Retour à Peter et Wendy avec les musiques you can fly et la deuxième étoile sur la droite

source : disneygazette.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fansdisneyland.forumsactifs.com
FD Voice
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: Show nocture : Disney Dreams ! (20 ans Disneyland Paris)   Ven 9 Mar - 9:03

Vendredi 2 mars à partir de 23 heures, des tests nocturnes ont été effectués.

imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com



A noter que l'on peut apercevoir le haut des jets des fontaines sur certaines photos.

crédit photos : radiodisneyclub.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fansdisneyland.forumsactifs.com
FD Voice
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: Show nocture : Disney Dreams ! (20 ans Disneyland Paris)   Ven 9 Mar - 9:04

Steve Davison à Disneyland Paris pour la phase programmation et tests de Disney Dreams !

David Davison, directeur créatif parades et spectacles pour la division Creative Entertainment de la Walt Disney Imagineering, est arrivé fin février à Paris pour s'occuper de la programmation du show "Disney Dreams"

A la date du 26 février on peut lire sur sa page facebook :

"DISNEY DREAMS! DISNEY DREAMS! DISNEY DREAMS! Je vais programmer le show pour Disneyland Paris. Toutes les parties ont l'air extraordinaires jusqu'à présent. Maintenant la tâche consiste à les assembler pour en faire un spectacle magnifique, excitant et émouvant"

Le 27 février, à 3h30 du matin, il a indiqué avoir assisté aux tests des jets d'eau qui sortent des douves entourant le Château et que le résultat était concluant.

Le 29 février, suite au brouillard qui s'était abattu sur la région parisienne, il a laissé un message indiquant que la séance de tests était écourtée du fait de la faible visibilité et, pour faire un trait d'humour, il précise qu'il avait le sentiment d'être comme le Père Noël derrière Rudolph, sauf que lui n'a pas de renne au nez rouge pour éclairer, encore que, selon lui, les 10.000 projecteurs s'en rapprochent.

Après une nuit "off" samedi 3 mars où, pour l'anecdote, il a précisé qu'il était allé manger une fondue à Melun avec la "Team Dreams!" et qu'ils avaient des nuits de travail complètement dingues, il a indiqué cette nuit que le show avance comme par magie et qu'il est impatient que le public puisse le découvrir.

Infos : Facebook Steve Davison via dlrptoday.com
Traduction : Fans Disneyland


Les propos de David Davison au sujet de "Disney Dreams" en février dernier lors d’une présentation réalisée devant les actionnaires d’Euro Disney S.C.A : "Quand vous commencez à jouer avec cette technologie, vous réalisez que vous pouvez vraiment faire beaucoup de choses ! Le Château peut ainsi se transformer en la Cathédrale Notre-Dame de Paris, ou peut sembler vaciller de gauche à droite par la simple projection d’images sur les volumes. C’est vraiment éblouissant !"

Au sujet des fontaines installées à gauche et à droite du pont du Château, ainsi que des deux écrans d’eau qui permettront la projection d’autres images : "C’est le premier parc Disney au monde à proposer des fontaines devant son Château. Il y aura des jets de différentes tailles avec du rétro-éclairage de toutes les couleurs comme sur World of Colors. L’ensemble sera programmé pour servir de soutien à la trame du spectacle et pourra être utilisé dans le futur, c’est un bel ajout pour le Parc Disneyland ".

Au sujet de la "seconde étoile" installée au sommet du Château et qui ne se dévoilera que pendant le show : "Elle est si lumineuse que l’on peut voir sa propre ombre dans Main Street U.S.A. Je suis même convaincu que l’on pourra la voir à des kilomètres du parc, et peut être même de Paris !"

Et de conclure : "Je vous promet que ce sera spectaculaire et que vous aurez chaud au cœur. C’est le genre de choses merveilleuses que nous adorons faire à la Walt Disney Imagineering !".

Infos : newsparcs.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fansdisneyland.forumsactifs.com
FD Voice
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: Show nocture : Disney Dreams ! (20 ans Disneyland Paris)   Ven 9 Mar - 9:05

Dates des tests de "Disney Dreams !"

Les 8, 12 et 15 mars se tiennent les tests des effets pyrotechniques et les 21 et 23 mars aura lieu une répétition générale de Disney Dreams (show complet avec jeux d’eaux, à savoir fontaines et écrans d’eau, feux d’artifices et projections). Ces tests et répétition générale seront effectués une fois le parc fermé au public.

Par ailleurs, lors du feu d'artifice de la Saint David qui sera tiré le 10 mars prochain à 22 h 00 à Disneyland Paris, il est probable que certaines fusées utilisées seront celles du futur show.

infos radiodisneyclub.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fansdisneyland.forumsactifs.com
FD Voice
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: Show nocture : Disney Dreams ! (20 ans Disneyland Paris)   Ven 9 Mar - 9:06

Test pyrotechnique du 8 mars 2012

Hier soir s'est tenu le premier test pyrotechnique pour le 20e anniversaire du parc Disneyland Paris

imagebam.com
crédit photo : fandlrp pour disney central plaza


Voici divers témoignages de personnes qui ont pu y assister :

"Nous avons eu la chance d'assister à Dreams ce soir depuis le Disneyland Hôtel. Que dire à part que le show tient toutes ses promesses (sans avoir vu, pourtant, les fontaines les plus basses). La musique est sublime, et les inquiets au sujets des effets pyrotechniques peuvent se rassurer et seront rassasiés"

°o° Jérémy °o°/disney central plaza

"Par contre la seconde étoile... Fonctionne mal et il on pas mal de soucis avec à ce qui se dit..."

Dreamdisney/disney central plaza

"J'ai eu la chance d'assister à la représentation depuis Main Street et c'est magique, il était temps que Disneyland Paris puisse "se la péter" concernant un spectacle nocturne. Personne ne sera déçu, TOUT ce qu'on aime des spectacles américains est là, même amélioré. Ma seule crainte c'est que certains "booms" puisent déranger les voisins, car les effets pyrotechniques étaient sublimes ce soir. C'est toujours ma crainte quand je vois des beaux feux d'artifice chez nous, je prie pour que le show reste tel qu'il a été conçu.

Dans presque tous les tableaux y a des moments avec des effets pyrotechniques, la plupart inédits à DLP. Mais je ne vais pas donner plus de détails, l'effet surprise est important quand on regarde un spectacle comme celui ci"

NeMo/disney central plaza

"L'effet de la dernière étoile (qui va sortir du dernier vitrail) promet de rendre très bien, et les effets de mapping rendant finalement mieux IRL qu'en photo. J'ai d'ailleurs eu l'agréable surprise de voir un mapping de notre château dans sa version "1er anniversaire", le fameux château-gâteau.

Pour les fontaines, du peu que j'ai vu, ça a l'air impressionnant

[...]

Reste maintenant à savoir ce que cela donnera avec le son, mais en tout cas, très impatient de voir le rendu final."

Jake Sully/disneygazette.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fansdisneyland.forumsactifs.com
FD Voice
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: Show nocture : Disney Dreams ! (20 ans Disneyland Paris)   Ven 9 Mar - 10:08

imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com

crédit photos : radiodisneyclub.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fansdisneyland.forumsactifs.com
FD Voice
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: Show nocture : Disney Dreams ! (20 ans Disneyland Paris)   Ven 9 Mar - 10:49

Selon une information newsdlrp.com, les clients qui commanderont le menu "spécial 20ème anniversaire" proposé au Walt's - an American Restaurant sur Main Street ou au Steackhouse à Disney village pourront admirer le show "Disney Dreams !" depuis un espace privilégié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fansdisneyland.forumsactifs.com
FD Voice
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: Show nocture : Disney Dreams ! (20 ans Disneyland Paris)   Lun 12 Mar - 11:22

Steve Davison a laissé de nouveaux messages sur sa page facebook la nuit dernière. En voici la traduction :

Lasers ! Lasers ! Partout. J'aime les lasers en couleur ! Maintenant Disneyland Paris possède les spectacle laser dernier cri et le plus lumineux au monde ! Les lasers sont de la dernière génération. Tout en couleurs ! Tout simplement incroyable. De plus, nous avons le meilleur programmeur au monde qui a également travaillé sur World of Color !

Traduction : Fans Disneyland
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fansdisneyland.forumsactifs.com
FD Voice
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: Show nocture : Disney Dreams ! (20 ans Disneyland Paris)   Lun 12 Mar - 12:05

imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com

crédit photos : Disney Central Plaza/Disney Worldglobe/radiodisneyclub
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fansdisneyland.forumsactifs.com
FD Voice
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: Show nocture : Disney Dreams ! (20 ans Disneyland Paris)   Lun 12 Mar - 12:12

La durée respective des différents tableaux de "Disney Dreams !" pour un total d'environ 20 mn

• Introduction : 00:00 à 00:10
• Tinker Bell & Second Star To The Right : 00:10 à 02:17
• Peter Pan & Wendy : 02:17 à 03:50
• Be Our Guest : 03:30 à 05:50
• Remy : 05:50 à 06:22
• Friend Like Me : 06:22 à 08:00
• Out There : 08:00 à 10:05
• Step in Time : 10:05 à 11:05
• I Wanne Be Like You : 11:05 à 13:05
• Rapunzel : 13:05 à 15:30
• Friends On The Other Side : 15:20 à 17:00
• Captain Hook : 17:00 à 18:30
• Peter & Wendy : 18:30 à 19:00
• You Can Fly & Second Star To The Right : 19:00 à 2:20

infos : clément pour disney central plaza
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fansdisneyland.forumsactifs.com
FD Voice
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: Show nocture : Disney Dreams ! (20 ans Disneyland Paris)   Mer 14 Mar - 18:02

Tests "Disney Dreams" du 12 mars 2012

imagebam.com

imagebam.com

imagebam.com


crédit photos : page facebook toon studios
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fansdisneyland.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Show nocture : Disney Dreams ! (20 ans Disneyland Paris)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Show nocture : Disney Dreams ! (20 ans Disneyland Paris)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans Disneyland :: Là où vit la magie ! :: Parc Disneyland :: En scène s'il vous plait !-
Sauter vers: