Forum non officiel consacré à l'univers Disney
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Discoveryland] Space Mountain : Mission 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FD Voice
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: [Discoveryland] Space Mountain : Mission 2   Mer 7 Mar - 17:07


Nom de l'attraction : Space Mountain : Mission 2
Land : Discoveryland
Date d'ouverture de l'attraction : 9 avril 2005
Type d'attraction : roller coaster
Durée : 2 mn 57 s
Taille minimum : 1,32 m.
Cette attraction est déconseillée aux enfants de moins de 10 ans.
Cette attraction est formellement interdite aux femmes enceintes, aux personnes portant une minerve ou un appareil orthopédique et aux personnes souffrant de problèmes cardiaques ou de dos.
Tous les visiteurs qui souhaitent monter dans le Space Mountain doivent être en bonne santé et ne souffrir d'aucun problème risquant de s'aggraver suite au passage dans l'attraction (problèmes cardiaques, problèmes de dos ou mal des transports, par exemple).
Pour amateurs de sensations
Fast Pass

Vous avez réussi la Mission 1 haut la main. Êtes-vous prêts pour la Mission 2 ? Notre canon superpuissant va vous propulser à une vitesse inimaginable vers l'inconnu. Défiez la pesanteur tout en frôlant des météorites sifflantes et des trous noirs - et quand c'est fini, ça recommence !

Le concept

L'attraction propose aux visiteurs un voyage dans l'espace, en direction de la Lune, comme pour les héros du roman de Jules Verne. C'est pourquoi, originalité propre à la version parisienne, le canon Columbiad issu du livre propulse les voyageurs au sommet de la montagne sur laquelle il est posé.

Afin de plaire à la clientèle européenne, réputée très exigeante, Disney a inclus des inversions (Sidewinder Loop, corkscrew et fer à cheval) dans le parcours. À cela il faut ajouter que la thématisation extérieure de l'attraction est unique en son genre (canon et montagne), alors que tous les autres Space Mountain ont une thématisation rectiligne blanche et épurée.

L'info en plus

Space Mountain : De la Terre à la Lune

C'est la version d'origine du Space Mountain français qui a ouvert le 1er juin 1995. L'attraction fut baptisée originellement Discovery Mountain, mais son nom a été changé en Space Mountain peu avant l'ouverture. Le principe de l'attraction était que le visiteur embarque dans l'épopée de Jules Verne, ou plus précisément dans l'excursion touristique lunaire telle que le personnage du roman la conçoit.

En 2004, l'attraction Le Visionarium qui était en partie la source d'inspiration du concept de Discoveryland ferma ses portes. La décision fut prise de re-thématiser Space Mountain afin de faire gagner à l'attraction plus de modernité. Les références à Jules Verne furent pour certaines conservées, le canon étant toujours le fameux Columbiad du roman et les visiteurs pouvant encore voir divers clins d'œil au Baltimore Gun Club. Cela donna naissance à Space Mountain : Mission 2.

Space Mountain : Mission 2

L'attraction Space Mountain : Mission 2 est toujours basée en partie sur l'œuvre de Jules Verne. Cette version peut être considérée comme une suite logique de l'ancienne : après avoir emmené ses visiteurs vers la lune, Space Mountain envoie désormais ses visiteurs bien plus loin, aux confins de l'univers. Le décor se rapproche de celui du Space Mountain 2 de Disneyland. La lune de Méliès a laissé sa place à une supernova et a été déplacée au début du parcours comme étant le premier astre sur le passage de la navette.

Donnez votre avis sur l'attraction !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fansdisneyland.forumsactifs.com
 
[Discoveryland] Space Mountain : Mission 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans Disneyland :: Là où vit la magie ! :: Parc Disneyland :: Magie et Sensations :: Discoveryland-
Sauter vers: